Traquer le frelon du signalement à la destruction du nid.

La vision

La lutte contre le frelon asiatique doit être collective, contrôlée et suivie de façon efficace et performante.

La mission

Proposer un outil simple permettant d'enregistrer, organiser et suivre les signalements et la destruction des nids.

Le créateur de la plateforme

Je suis apiculteur et désinsectiseur. Mais avant ça j’étais développeur web.

C’est en participant à la lutte collective contre le frelon asiatique dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche que j’ai eu l’idée de construire une plateforme en ligne afin de facilité la gestion de toutes les informations liées aux signalements et aux destructions des nids.

J’ai donc réalisé cette plateforme qui permet de gérer les signalements de frelon asiatique (d’individu ou de nid).
Elle permet aussi de gérer un réseau de professionnels habilités pour les destructions de nids.
Les collectivités (mairies ou intercommunalités) peuvent créer un compte gratuitement sur la plateforme afin de suivre les signalements sur leur territoire. Elles peuvent également mandater des professionnels de la déstruction de nid.
De nombreuses fonctionnalités sont en place : localisation en temps réel des signalements sur une carte, centralisation des informations dans une base de données, export statistiques, notifications mails, coordonnées des mairies en 1 clic, affichage des parcelles, etc.

La plateforme est GRATUITE, elle peut être utilisée par tout acteur impliqué dans la lutte collective contre le frelon asiatique (GDS, GDSA, FREDON, mairies, etc.).

Pour une démonstration de l'outil ou pour discuter de son utilisation sur votre territoire, contactez-moi via le formulaire suivant.